Désinfection du clavier dans les cabinets de rééducation

Vignette
La désinfection du cabinet de rééducation de cavaillon passe aussi par le clavier

Étiquettes

Le virus SARS-Cov 2 responsable de l’épidémie de Covid-19 est un virus qui se transmet très facilement par les mains. Il peut se déposer sur une surface sèche et rester actif (c’est-à-dire qu’il peut faire tomber malade) pendant quelques heures. Ainsi déposé sur du matériel, par le biais d’un postillon ou par un transfert direct par la main, il n’attend plus que vous passiez la main sur l’endroit où il se trouve. C’est de cette façon qu’une partie de l’épidémie se fait.

Le clavier informatique est donc une source potentielle de contamination (pour le Covid-19 et pour d’autres maladies saisonnières comme la grippe ou la gastro-entérite). La désinfection de celui-ci est donc primordiale. Cependant, il est compliqué de bien désinfecté ce genre de matériel informatique. Voici une façon de protéger de matériel et par conséquent vous protéger ainsi que votre entourage : du film étirable.

Image
La protection du clavier du cabinet de kine se fait avec du film alimentaire
Le film alimentaire est changé tous les jours et facilite ainsi la désinfection du clavier.

Enrouler le clavier avec du film étirable. J’ai utilisé du film alimentaire pour le clavier du cabinet de rééducation car c’est très facilement trouvable. Entre chaque patient, il est plus facile de désinfecter le clavier : les reliefs du clavier sont masqués par le film plastique. Et tous les soirs après avoir fini de travailler et lors de la désinfection du bureau et des salles de soins, je change le film en veillant à le refermer sur lui-même.

Une mesure simple, efficace et préconisé pour les lieux de rééducations.