Beaucoup d’entre vous rencontrent des difficultés lorsqu’il s’agit de prendre un rendez-vous ou d’avoir des informations sur la reconstruction posturale.
C’est un problème et la cause est que je mets la priorité sur le patient que je traite. Du coup, je ne réponds pas au téléphone et il reste à me laisser un message (et espérer que je rappelle rapidement) ou alors me laisser une demande de rendez-vous via le site web ou par courrier électronique (et là, je réponds plus vite).
Au cabinet à Cavaillon, lorsque j’écoute le répondeur, je m’aperçois que certains ne laissent aucun message. Cela peut être source d’énervement voire une perte de temps, lorsque les douleurs sont pressantes. L’autre situation que je constate, c’est que certains ou certaines laissent plusieurs messages sur le répondeur ou utilisent tous les moyens à leur disposition (message plus e-mail plus message sur le site internet)… Et même comme ça, dès fois, ça n’a pas marché.
Ma priorité : le patient que je soigne
Le problème vient de moi et non pas des patients. Je trouve plus important de consacrer mon temps à avec les patients qui sont en soin plutôt qu’au téléphone.
La solution à ce problème est d’avoir un secrétariat : comme ça en venant directement au cabinet ou encore en appelant, le ou la secrétaire vous accueille et plus d’attente inutile. Mais il n’y a pas la place dans le cabinet. Il est étudié pour soigner et pas pour accueillir un secrétaire et des patients.
J’embauche une secrétaire en télétravail
Alors, j’ai décidé de prendre une secrétaire en télétravail. Elle s’appelle Adeline ; elle est maman de plusieurs enfants. Elle travaille depuis chez elle, à Cavaillon, parce qu’elle souhaite garder ses enfants mercredi et les soir.
Si vous appelez pendant ces horaires de travail de 9h00 à 12H00 et de 14h00 à 16h00, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, vous aurez le plaisir d’avoir une personne au bout du fil qui vous renseignera et organisera les rendez-vous de rééducation.
A présent vous pouvez appelez ou envoyez un message, Adeline y répondra dans les délais bien plus brefs que moi-même.